Xplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quesque la réaliter sans le virtuel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JuJu
Sous chef
JuJu


Nombre de messages : 346
Age : 33
Points : 6615
Date d'inscription : 17/03/2009

Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Empty
MessageSujet: Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System)   Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Icon_minitimeLun 6 Avr - 13:52

Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Famico10Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Ninten12

...........La Famicon ou Family Computer est sortie en 1983 au Japon. Son équivalent est sortie en Amérique du Nord, au Brésil, en Europe, en Asie et en Australie en 1895 sous le nom de Nintendo Entertainment System, ou NES, qui est une console de jeux vidéo 8 bits. Le succès de la console fut énorme en Asie et Amérique du Nord, ce qui aida à redynamiser l'industrie du jeu vidéo après le krach du jeu vidéo de 1983. La NES est également la première console pour laquelle Nintendo alla au devant des développeurs tiers.

Fiche technique:

Fabricant : Nintendo
Type : Console de salon
Génération : Troisième
Date de sortie :
Arrow JPN 15 juillet 1983
Arrow USA 18 octobre 1985
Arrow CAN Février 1986
Arrow EUR 1986 (région B)
Arrow EUR 1987 (région A)
Arrow AUS 1987
Fin de production :
Arrow USA 1995
Arrow JPN Octobre 2003
Média : Cartouche
Contrôleur : Manette de jeu
Unités vendues : 62 millions

Spécifications techniques :

Dimensions :
Arrow Occident :
:arroyz Arrow NES : 25,4 cm de largeur x 20,3 cm de longueur x 6,4 cm de hauteur (Note : le clapet ouvert fait 2,5 cm de hauteur).
:arroty Arrow NES 2 : 15,2 cm de largeur x 17,8 cm de longueur x 3,8 cm de hauteur.
:arroyt Arrow Cartouche : 10,4 cm de largeur x 14 cm de longueur.
La technologie de la puce 6502 de MOS Technology a servi de base pour la fabrication par Ricoh du processeur central de la NES.
Arrow Japon :
:arroyt Arrow Cartouche : 13,5 cm de largeur x 7,6 cm de longueur.
CPU : processeur 8 bits de Ricoh basé sur un cœur 6502 de MOS Technology modifié.
Arrow Différences entre régions :
:arroyt Arrow Version NTSC, nommée RP2A03, tournant à 1,79 MHz.
:arroyt Arrow Version PAL, nommée RP2A07, tournant à 1,66 MHz.
Arrow Mémoire RAM principale : 2 Ko, (avec la possibilité d'en mettre plus sur la cartouche de jeu si nécessaire).
Arrow Audio intégré : son PSG spécifique, constitué de 5 canaux audio :
:arroyt Arrow 2 canaux de forme d'onde « square » programmables (54 Hz - 28 kHz), 16 niveaux de volume, 4 valeurs de rapport cyclique différentes possibles (25%, 50%, 75%, 87,5%), possibilité de faire des glissando grâce au hardware.
:arroyt Arrow 1 canal de forme d'onde « triangle » programmable (27 Hz - 56 kHz).
:arroyt Arrow 1 canal de type bruit blanc (noise), programmable 16 niveaux de volume, 16 fréquences possibles, la longueur de la séquence-pseudo aléatoire peut être changée entre deux longueurs prédéfinies.
:arroyt Arrow 1 canal delta-PCM, qui lit des échantillons audio codés en delta sur 1 bit, avec 16 fréquences d'échantillonnage possibles (4,2 kHz - 33,5 kHz). Il est également possible pour le programme d'écrire directement des valeurs 7-bits sur ce canal en temps réel.
PPU : processeur vidéo 8 bits de Ricoh modifié.
Arrow Différences entre régions :
:arroyt Arrow Version NTSC, nommée RP2C03, tournant à 5,37 MHz.
:arroyt Arrow Version PAL, nommée RP2C07, tournant à 5,32 MHz.
Arrow Mémoire vive : 2 Ko (sans compter la mémoire morte et/ou vive présente dans les cartouches)
Arrow Résolution d'affichage : 256x240 pixels.
Arrow Palette de couleurs : 53 couleurs différentes, dont 5 niveaux de gris (palette non standard RVB).
Arrow Couleurs affichables : 25 couleurs par scanline pour un total de 52 couleurs affichables à l'écran (avec 2 scanlines de 25 couleurs chacune), dont 25 couleurs pour le fond d'écran, 4 sets de 3 couleurs pour les sprites et 4 sets de 3 couleurs pour les tiles.
Arrow Sprites pris en charge électroniquement (DMA) :
:arroyt Arrow Nombre maximal de sprites à l'écran : 64.
:arroyt Arrow Nombre maximal de sprites par scanline : 8.
:arroyt Arrow Taille des sprites (taille globale pour tous les sprites à la fois) : 8x8 pixels ou 8x16 pixels.
Support utilisé pour les jeux :
Arrow Cartouches.
Arrow Disquettes avec le Famicom Disk System.

Autres informations :
Arrow Le processeur 6502, qui est américain, était également utilisé par Apple pour ses Apple II. À noter la résolution, énorme pour l'époque, de 256x240.
Arrow La différence entre les versions Famicom et NES se situe surtout au niveau de l'apparence extérieure et non pas au niveau de l'électronique interne, quasiment identique.
Revenir en haut Aller en bas
VoNgOla XIeme
Fou furieux
VoNgOla XIeme


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : derriere toi!
Points : 6322
Date d'inscription : 25/02/2009

Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Empty
MessageSujet: Re: Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System)   Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System) Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:33

cellle la ca était ma premiere console !!!! je jouer a tortue ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lequipe.fr/Football/
 
Famicon (Family Computeur et NES: Nintendi Entertainment System)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nintendo Entertainment System (NES)
» Super Famicon
» Master System
» Master System
» SG-1000, SG-1000 II,Sc-3000, Master system III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xplay :: Nos belles années :: Les anciennes-
Sauter vers: