Xplay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Quesque la réaliter sans le virtuel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 microsoft xbox 360

Aller en bas 
AuteurMessage
Redshark
Chef
Redshark


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : On the road again...
Points : 5625
Date d'inscription : 10/02/2009

microsoft xbox 360 Empty
MessageSujet: microsoft xbox 360   microsoft xbox 360 Icon_minitimeVen 13 Fév - 0:05

La Xbox 360 est la deuxième console de jeux vidéo de Microsoft, développée en coopération avec IBM, ATI, Samsung et SiS. Elle succède à la Xbox première du nom.

C'est la première console de septième génération à être sortie dans la compétition avec la PlayStation 3 de Sony et la Wii de Nintendo. Elle est disponible en blanc depuis le 22 novembre 2005 en Amérique du Nord, le 2 décembre 2005 en Europe et le 10 décembre 2005 au Japon. Elle est disponible depuis le 24 août 2007 en Europe, dans une version améliorée appelée Xbox 360 Elite de couleur noire qui dispose d'un disque dur de 120 Go et d'une prise HDMI. Un port HDMI équipe désormais toutes les consoles vendues.

La Xbox 360 est partiellement compatible avec les jeux Xbox[4]. Cette compatibilité nécessite obligatoirement un disque dur, afin d'y stocker les patchs nécessaires aux fonctionnement des jeux Xbox. Ces jeux bénéficient d'une amélioration graphique (compatibilité avec les téléviseurs HD)


Carte graphique : Xenos (ATI)

500 MHz, gravure 90 nm à l'origine, puis 65 nm depuis novembre 2008 (consoles Jasper)[8].
48 pipelines de pixel shader en parallèle
Architecture shader unifiée
500 millions triangle/secondes
96 milliards d'opération shader/secondes
10 Mo d'EDRAM
Inconvénients : principalement ses montées en température dues à sa mauvaise ventilation.
Le GPU de la Xbox 360, dont le nom de code est Xenos, est issu d'une toute nouvelle architecture, inédite sur PC. Contrairement aux puces graphiques conventionnelles qui disposent d'unités de traitement Vertex et Pixel distinctes, elles sont unifiées sur le Xenos, ce qui permet une modulation de l'utilisation de celui-ci en fonction du besoin. Le Shader Core (cœur graphique) comporte pas moins de 232 millions de transistors et l'EDRAM 150 millions de transistors environ.

Mémoire :

512 Mo GDDR3 @ 500 MHz partagée avec le CPU
Bande passante de 21,6 Go/s
Entrées/Sorties :

3 ports USB 2.0 (dont deux à l'avant)
2 emplacements pour carte mémoire Xbox 360
Sortie audio/vidéo :

Définitions TVHD : 480i, 480p, 720p, 1080i, 1080p
Sortie analogique : 1 prise AV MULTI
Sortie numérique : 1 prise HDMI 1.2
Lecteur DVD 12x, compatible :

CD : CD-DA, CD-DA (ROM), CD-R, CD-RW
DVD : DVD-Video, DVD-ROM, DVD-R, DVD-RW, DVD+R, DVD+RW, DVD+DL
HD DVD (en option) : HD DVD, HD DVD-R


À sa sortie la Xbox 360 a été sujette à un certain nombre de problèmes techniques. Des détaillants ont rapporté des taux de retour sous garantie de 30 à 70 %, la moyenne du secteur se situant entre 3 et 5 %. Microsoft a d'abord minimisé les problèmes mais en juillet 2007 Peter Moore, Vice-Président de la division Interactive Entertainment Business de Microsoft, publia une lettre ouverte[24] annonçant une extension de garantie de 3 ans en cas de panne matérielle générale sur toute console Xbox 360 sauf pour les consoles d'occasion, il faut être le premier propriétaire de la console pour en bénéficier. Cette panne est signalée par trois lumières rouges clignotantes et est communément appelé RRoD ou Rod (pour Red Ring of Death) par les joueurs.

Cette décision a couté plus d'un milliard de dollars à Microsoft[25].

La seconde génération de consoles, Zephir, est apparue fin 2006/début 2007 aux États-Unis avec la Xbox 360 Elite et a apporté un système de dissipation d'énergie revu ; sans toutefois que les problèmes de la console soient réduits à néant[26].

La troisième révision matérielle dénommée Falcon ailleurs produite la mi-2007. Elle a accompagné l'arrivée de la Xbox 360 Elite en Europe et des premiers modèles avec ports HDMI. Cette Xbox 360 est équipée d'un nouveau système de refroidissement, d'une nouvelle alimentation et d'un CPU gravé en 65 nm améliorant la fiabilité de la console[6]. Conscient de ce problème Bill Gates a annoncé vouloir faire de la Xbox 360 la console « la plus fiable du marché »[27]. Le taux de panne de ces nouvelles consoles ne dépasserait pas les 10 %[28] et se rapprocherait même de celui des autres consoles[26].

Pour réduire encore plus le taux de panne, Microsoft prévoyait de sortir la quatrième génération de sa console pour août 2008 : nom de code Jasper. Elle comporte un processeur graphique (GPU) gravé en 65 nm[29]. Celui-ci devrait réduire le nombre de panne mais surtout couter moins cher à la production.

C'est en réalité en novembre 2008 que les premières consoles Jasper seraient apparues. Elles comporteraient bien un GPU gravé en 65 nm ainsi qu'une plus grande mémoire flash embarquée (256 Mio)[8].

Pour 2009, on parle aussi d'une autre génération avec un CPU gravé en 45 nm[7] (actuellement 65 nm sur les versions les plus récentes, et 90 nm sur les autres). Toujours pour cette même date, d'autres évoquent une carte mère combinant CPU et GPU gravés en 65 nm et un seul ventilateur[26].

Une source se présentant comme interne à Microsoft hélas restée anonyme mais visiblement bien informée a accordée une interview par mail à 8bitjoystick[30] dans laquelle il explique que la 360 est sortie précipitamment pour faire de l'ombre à Sony et sa PlayStation 3 et qu'ils savaient très bien en interne que la console manquait d'élaboration et les problèmes qui en découleraient. Ils prévoyaient en fait de dominer leurs concurrents sur ce marché grâce à cette stratégie, et que les bénéfices tirés de cette domination leur permettraient de payer plus tard pour toutes les consoles défectueuses.

D'après cette source des dizaines de problèmes différents causeraient le fameux RRoD qui n'est en outre pas la seule panne constatée sur la console. Il confirme que les derniers modèles auraient un taux de seulement 10 % mais que ce taux devrait augmenter au fil des mois.

Beaucoup de joueurs dans le monde, se plaignent également que certaines Xbox 360 ont une fâcheuse tendance à rayer les jeux. Cela peut dans les certains cas, rendre les jeux illisibles. Des rayures circulaires parfaites seraient crées par certains lecteurs de DVD internes de la console. Une émission hollandaise de défense des consommateurs « Kassa »[31] a prouvé ces dysfonctionnements en laboratoire, dans les conditions d'utilisation prévues par Microsoft. Les lecteurs fautifs, sont remplacés par le SAV depuis cet évènement. D'après Microsoft ce problème concerne « largement moins de 1% » des utilisateurs de Xbox 360[32]

La plupart des joueurs se disent satisfait du Service Après Vente de Microsoft qui rallonge la garantie de 1 an, remplace parfois la console en panne par une neuve et offre 1 mois gratuit au Xbox Live Gold. Le délai au SAV est désormais d'environ une semaine (un mois et demi durant l’été 2007).

Pour connaitre la génération de sa console, il suffit de regarder sa puissance : 203 W pour une console des deux premières générations ou 175 W pour une console Falcon et 150 W[8] pour la « Jasper »
Revenir en haut Aller en bas
 
microsoft xbox 360
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canal + sur Xbox 360
» Façades XBOX 360 (skin)
» Nouveautés du Xbox Live
» Final Fantasy XIII sur Xbox 360 en vidéo !
» Prochaine mise à jour du Xbox Live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Xplay :: Les consoles :: Xbox 360-
Sauter vers: